Bénabar Dis-lui oui Index du Forum

Bénabar Dis-lui oui
Forum des bénabarges.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

William Sheller
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Bénabar Dis-lui oui Index du Forum -> chansons , musiques françaises et internationales . -> Artistes à (re)découvrir
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Adèle_de_Bayeux

MessagePosté le: Jeu 2 Avr - 21:11 (2009)    Sujet du message: William Sheller Répondre en citant

Code:
De retour du 140

140 (bis)

Deux soirées au 140 de Bruxelles

Ce vendredi je suis au pied du piano, si je puis dire , et j’aurais presque l’envie de m’y glisser dessous. Les lumières baissent, effaçant les arabesques brumeuses qui semblaient s’échapper du piano. quelques instants auparavant. Mon dernier concert piano solo date de 2007 …Voilà venu le moment de revenir à un univers à la fois intime et rêveur qui me touche depuis l’enfance… On connaît la chanson ! mais c’est pourtant le pur plaisir de la répétition qui nous emmène…

L’émotion nous cueille sur Symphoman puis s’apaise mais on se surprendra à frissonner sur simplement juste au moment où William chante »’j’ai un peu froid dans le dos ». Un éclairage subtile accroche des couleurs aux mots et aux notes Nicolas est bleu tout comme Genève, Basket-ball est rouge comme A l’après-minuit, Loulou est rose, Les petites –filles modèles sont vert et mauve….

Le piano-voix est un exercice qui tient du funambulisme. Il faut parfois rétablir un équilibre mis à mal par de petites lumières oranges avides de saisir l’impalpable… la chanson que j’ai préférée ce vendredi c’était Centre-ville… chanson que j’ai souvent négligée par le passé ou du moins à qui j’accordais une attention quelque peu désinvolte et Sandra à la fin du concert me confirmera avoir été aussi touchée par cette chanson. La surprise c’est d’entendre une « vieillerie », elle est sur le premier album , La maison de Mara, que je n’avais jamais entendue sur scène jusqu’à présent je crois Le concert se clôt sur Vienne

Samedi,retour au premier rang,les univershelleriens y sont en force mais moins de 20 !(j'ai gagne mon pari)…le concert file comme l’éclair, déjà ce sont les lumières étranges des Machines absurdes, les lourds accords d ’A franchement parler, la délicatesse d’ Un homme heureux et Vienne.

La salle enthousiaste obtiendra deux rappels Dans un vieux rock’n’roll et Chanson d’automne mais pas Félix et moi qu’ont pu entendre ceux qui sont venus jeudi…

Publicité

MessagePosté le: Jeu 2 Avr - 21:11 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
adrienar
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 2 Avr - 21:55 (2009)    Sujet du message: William Sheller Répondre en citant

Nous passons vite dans le temps lorsqu' on est subjugué par un concert .

Visiter le site web du posteur
Adèle_de_Bayeux

MessagePosté le: Sam 4 Avr - 15:31 (2009)    Sujet du message: William Sheller Répondre en citant

Play list du vendredi 27 mars (24 chansons)

Symphoman
Les mots qui viennnent tout bas
Nicolas
Les miroirs dans la boue
Mon hôtel
Genève
Basket ball
Maman est folle
Les petites filles modèles
Simplement
Loulou
Les filles de l'aurore

(pause)

Chamber music
Oh je cours tout seul
Centre ville
fier et fou de vous
J'en avais envie aussi
A l'après-minuit
Les machines absurdes
La maison de Mara
A franchement parler
Un homme heureux
Vienne

Samedi 28 mars

même play list + Dans un vieux rock'n' roll et Chanson d'automne (26 chansons)

adrienar
Administrateur

MessagePosté le: Sam 4 Avr - 15:41 (2009)    Sujet du message: William Sheller Répondre en citant

Merci adèle . Very Happy

Adèle_de_Bayeux

MessagePosté le: Mar 29 Sep - 17:19 (2009)    Sujet du message: William Sheller Répondre en citant

William à l'Atelier à spectacles (Vernouillet )

Ce vendredi 25 septembre, je sors en retard du collège... Il est 17H15. Nell m'attend avec patience. J'ai 45 mn de retard. Une accumulation de contre-temps (projet qui se débloque miraculeusement, mais qu'il faut absolument boucler avant 17H, mère arrivée avec 15 mn de retard au rv, entretien délicat) m'a quelque peu porté sur les nerfs.
Mais il fait beau et nous partons pour Vernouillet et rien que pour cela nous nous sentons joyeuses
Nous arrivons vers 18H45 à Vernouillet. Des rues bordées de pavillons ouvriers et de hangars de tôle nous conduisent à l'Atelier à spectacles. L'endroit ressemble à une ancienne friche industrielle qui aurait été reconvertie en salle de spectacle. Le bar du théâtre s'appelle la chaufferie et il y a une seconde salle, le séchoir.
20H50, nous entrons dans la salle, nous prenons place au rang L... le spectacle va commencer
William entre en scène sous les applaudissements. Le piano répond bien et va nous emmener pendant deux heures ...ailleurs. Les anecdotes de William remportent un franc succès, MadameYvonne fait son retour dans les effluves de la soupe aux poireaux....Les chansons sont nimbées de rouge, d'orange, de vert, de rouge , de rose et de turquoise. Ces « chansons en noir et blanc » ont revêtu un vaporeux habit de lumières.La salle est très attentive et ne boude pas son plaisir.A la fin du spectacle nous voilà allégés de nos soucis, « comme des ballons frivoles au gré du vent qui vient »
Dernière vision de la scène avant d'aller saluer William, le piano harnaché d'une toile bleue, comme un pur-sang au repos après une longue chevauchée...

Programme

Symphoman

Les petites filles modèles

Nicolas

Les miroirs dans la boue

Mon hôtel

Genève

Basket ball

Maman est folle

Le capitaine

Loulou

Les filles de l'aurore

Entracte

Chamber music

Oh j' cours tout seul

Centre Ville

Fier et fou de vous

Chanson d'automne

Cuir de Russie

J'en avais envie aussi

Les machine absurdes

Photos souvenirs

Un homme heureux

Dans un vieux rock'n' roll

Minipoucine

MessagePosté le: Mar 29 Sep - 22:23 (2009)    Sujet du message: William Sheller Répondre en citant

Merci pour ton CR. Ca me donne envie de retourner le voir en concert!

adrienar
Administrateur

MessagePosté le: Mar 29 Sep - 22:28 (2009)    Sujet du message: William Sheller Répondre en citant

Trop débordé en ce moment pour me décider .je ne suis même pas certain d'aller voir Souchon demain . Embarassed

Adèle_de_Bayeux

MessagePosté le: Mer 3 Mar - 12:54 (2010)    Sujet du message: William Sheller Répondre en citant

William sera à Paris du 16 au 20 mars aux Bouffes du Nord à Paris
Dans les jours qui viennent il sera l'invité de :

JT de France2 (13Heures)
Michel Drucker à Studio Europe 1entre 18H45 et 20H30
Isabelle Dhordain au Pont des Artistes enregistrment le 10 mars diffusion le 13 mars

Une bonne occasion de découvrir ou de redécouvrir ce symphoman !

Adèle_de_Bayeux

MessagePosté le: Ven 5 Mar - 12:55 (2010)    Sujet du message: William Sheller Répondre en citant

Quand on aime quelque chose ou quelqu'un d'ailleurs , il semble qu'il se produit une sorte d'aimantation... Hier je passais par Montparnasse comme souvent d'ailleurs avant de me rendre à un concert de percussions corporelles brésiliennes les Barbatuques(génial d'ailleurs)au musée du quai Branly. Je vois un distributeur de Paru Vendu et j'en prends un sans voir d'ailleurs qui était en couverture...
Je m'installe dans mon repère habituel A la duchesse Anne et je déplie le journal et c'est ...William en couverture. !

Voir l'interview complète ici ....

http://www.paruvendu.fr/paris/Interview-ex...Bouffes-du-Nord

Extraits

Pourquoi ce choix du Théâtre des Bouffes du Nord qui ressemble à un vieux théâtre désaffecté ?
J’adore ce lieu. J’y avais vu Jean Guidoni. J’aime ce dépouillement absolu, l'oubli du moindre artifice, l'essence même de l'artiste sur scène.

Depuis plus de trois décennies, vous échappez aux modes en passant d’un genre musical à un autre. C’est un luxe d’être inclassable ?
J’aime les mélanges des genres. C’est plus enrichissant et exaltant. J’aime les bouillons de culture. L’art est ambigu, instinctif, il n’est pas toujours là où on l’attend, il pose des questions, interpelle. L’artiste devrait cultiver l’ambiguïté tout en gardant des repères pour entraîner l’auditeur ou le spectateur vers des chemins différents de ses habitudes.

Pour le coup, vous vous sentez plus compositeur que chanteur ?
Tout à fait. Je suis compositeur avant tout. Quand je compose, je "sens" des images. D’ailleurs, quand j’écoute de la musique, je dessine des choses abstraites, des ombres portées. Chaque note a une couleur pour beaucoup de musiciens. Ensuite, l’écriture vient coller aux mots, illustrer ces images. C’est un travail d’horlogerie.

France66
Administrateur

MessagePosté le: Ven 5 Mar - 14:38 (2010)    Sujet du message: William Sheller Répondre en citant

Merci Adèle de Bayeux pour l'interview sur William Sheller trouvée par hasard sur ton chemin ! Very Happy

adrienar
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 11 Mar - 00:17 (2010)    Sujet du message: William Sheller Répondre en citant

Soirée sympathique passée comme de coutûme au pont des artistes en ce mercredi 10 mars 2010 .William Sheller a débuté son concert par une chanson de Barbara : " Vienne " pas étonnant si l'on sait que c'est elle qui a poussé l'artiste sur le devant de la scène .William a repris de nombreuses chansons de son répertoire parmi les plus connues : nicolas , le vieux rock'n roll , un homme heureux ou encore chanson d'automne , mon hôtel.
Alex Beaupain a fait également une fort belle prestation , ce fut l'occasion pour moi de le découvrir .

Le programme de l'émission sera affiché samedi prochain : jour de sa diffusion à 20h05 sur France Inter .

France66
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 11 Mar - 00:21 (2010)    Sujet du message: William Sheller Répondre en citant

Encore une belle soirèe pour toi Adrienar!

adrienar
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 11 Mar - 00:22 (2010)    Sujet du message: William Sheller Répondre en citant

Effectivement en compagnie d' Adèle et de Balao du forum .

Les photos de la soirée seront toutes postées demain .

Alex Beaupain :

Musique classique :

Sonia Wieder Atherton et Bruno Fontaine .

programmation musicale
  • > William Sheller : Vienne album : La fleur d'amour (album de Barbara)(LP Philips . 1972)
  • > Sonia Wieder Atherton et Bruno Fontaine : Nigun (Jean François Zygel)
  • > Sonia Wieder Atherton et Bruno Fontaine : Psaume
  • > Alex Beaupain : A la mer album : 33 tours(Naive . 2008)
  • > Alex Beaupain : 33 tours album : 33 tours(Naive . 2008)
  • > Alex Beaupain : Au ciel album : Garçon d'honneur(Naive . 2005)
  • > William Sheller : Un homme heureux album : Un homme heureux(Phonogram . 1991)
  • > -----------------------FLASH DE 21H---------------------- :
  • > Sonia Wieder Atherton et Bruno Fontaine : Danse du meunier (Manuel de Falla. Arrangements Markevitch)
  • > Sonia Wieder Atherton et Bruno Fontaine : Night and day (Cole Porter. Arrangements Sonia Wieder Atherton et Bruno Fontaine)
  • > Alex Beaupain : A travers album : 33 tours(Naive . 2008)
  • > Alex Beaupain : Juste ces mots album : 33 tours(Naive . 2008)
  • > William Sheller : Loulou album : Epures(Mercury . 2004)
  • > William Sheller : Les machines absurdes album : Les machines absurdes(Mercury . 2000)
  • > William Sheller : Les miroirs dans la boue album : Univers(Philips . 1987)
  • > William Sheller : Chanson d'automne album : Epures(Mercury . 2004)
  • > William Sheller : Mon hôtel album : Epures(Mercury . 2004)
  • > William Sheller : Dans un vieux rock'n'roll album : Dans un vieux rock'n'roll(Philips . 1976)
  • > William Sheller : Nicolas album : Nicolas
  • Autres photos :

Balao
Administrateur

MessagePosté le: Sam 14 Jan - 21:44 (2012)    Sujet du message: William Sheller Répondre en citant

Ce soir à 21h sur France Inter, diffusion de son concert du 19 décembre 2011 au théâtre du Châtelet.

adrienar
Administrateur

MessagePosté le: Sam 14 Jan - 21:48 (2012)    Sujet du message: William Sheller Répondre en citant

Balao a écrit:

Ce soir à 21h sur France Inter, diffusion de son concert du 19 décembre 2011 au théâtre du Châtelet.
Merci Balao . Very Happy

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:55 (2017)    Sujet du message: William Sheller

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Bénabar Dis-lui oui Index du Forum -> chansons , musiques françaises et internationales . -> Artistes à (re)découvrir Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation