Bénabar Dis-lui oui Index du Forum

Bénabar Dis-lui oui
Forum des bénabarges.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Nice - Palais Nikaïa 4 avril 2009

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Bénabar Dis-lui oui Index du Forum -> Archives -> Archives concerts Bénabar
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Heimdall

MessagePosté le: Lun 6 Avr - 23:34 (2009)    Sujet du message: Nice - Palais Nikaïa 4 avril 2009 Répondre en citant

Salut les gars, je suis désolé parce que j'ouvre ce topic seulement après le concert, mais j'aimerais même compter mon expérience.

Il s'agissait de mon premier concert de Bénabar, que ai découvert seulement quelque mois il y a. En janvier, après j'avais acquis presque tous ses albums, j'ai eu envie de voir Bruno live. Malheureusement la tournée de Bruno ne touche pas l'Italie (je habite près de Milan), ainsi j'ai cherché la localité la plus voisine et plus confortable à rejoindre : il s'agit de Nice, qui est distant seul trois heures et demie de Milan. Avec mon frère et un autre ami de miens nous sommes venus en automobile et avons pris une chambre en auberge à Antibes. Mais il y a pas de problèmes: je suis toujours heureux de passer quelques jours en France.

Bon, j'avais déjà vu le dvd et avais déjà écouté ses albums live, mais Bènabar au vif c'est une expérience extraordinaire, bouleversante ! Il est irrésistible, il s'agit d'énergie pure : le spectacle est très, très amusant. Bruno est un homme de spectacle vraiment éclectique, et son show c'est concert, cabaret, musique, cirque, cinéma.

Je toujours apprecie en particulier le fait que les arrangements des chansons soient changés à chaque exécution. L'entente entre ses musiciens est quelque chose spectaculaire : même eux sont des hommes de spectacle complètes, parce qu'ils le soutiennent soit dans la musique, soit dans le blagues.

Malheureusement mon niveau de français ne m'a pas permis de comprendre immédiatement tous les blagues, qui souvent demandent une connaissance de la langue assez approfondie. Une chose en effet est faire face à des textes écrits avec un bon dictionnaire avec soi, un autre chercher à comprendre les jeux de mots parmi des omophones (mais combien y en a en français ?!  Smile ).

Enfin, l'ingénierie du son et l'acoustique du Palais Nikaïa étaient vraiment parfaites. Mon frère, qui est musicien est resté favorablement frappé par cette chose. À propos, le Palais est un très bon bâtiment: nous n'avons pas des structures comme ça à Milan, qui peuvent accueillir des événement de musique pop avec si tant public.

Quand mon frère se souviendra de me les donner, j'aimerais publier même quelques images...

Merci pour vos commentaires et pardonnez mes erreurs...  Embarassed

Visiter le site web du posteur MSN
Publicité

MessagePosté le: Lun 6 Avr - 23:34 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
annie

MessagePosté le: Lun 6 Avr - 23:44 (2009)    Sujet du message: Nice - Palais Nikaïa 4 avril 2009 Répondre en citant

Nous te pardonnons sans souci tellement ton CR est agréable à lire. D'ailleurs un grand bravo pour ton français !

Comme on le dit et le lit souvent, Bénabar sur scène c'est complètement différent des CD. Et tu as raison de parler des musiciens qui sont un spectacle à eux seuls !

Je suis vraiment ravie pour toi que tu aies passé un si beau moment Smile

Dernière édition par annie le Lun 6 Avr - 23:54 (2009); édité 1 fois
Visiter le site web du posteur
Anne

MessagePosté le: Lun 6 Avr - 23:52 (2009)    Sujet du message: Nice - Palais Nikaïa 4 avril 2009 Répondre en citant

C'est vrai, la performance scénique est vraiment grandiose !! Mr. Green  

Dernière édition par Anne le Mar 7 Avr - 00:01 (2009); édité 2 fois
Morgane

MessagePosté le: Lun 6 Avr - 23:53 (2009)    Sujet du message: Nice - Palais Nikaïa 4 avril 2009 Répondre en citant

Ca c'est sûr Agnès ! [url=http://benabar.xooit.fr/image/1/a/1/7/bounce-

Dernière édition par Morgane le Mar 7 Avr - 00:14 (2009); édité 1 fois
Morgane

MessagePosté le: Lun 6 Avr - 23:57 (2009)    Sujet du message: Nice - Palais Nikaïa 4 avril 2009 Répondre en citant

Merci Heimdall pour ce compte-rendu! Ton français est vraiment très bon c'est impressionnant!
Contente que tu aies passé un bon moment lors de ce concert (bon, d'un autre côté, comment passer un mauvais moment à un concert de Bénabar?!).
Au plaisir de te lire à nouveau.

MéLie-MéLo

MessagePosté le: Mar 7 Avr - 00:12 (2009)    Sujet du message: Nice - Palais Nikaïa 4 avril 2009 Répondre en citant

Waw, félicitations (tu te débrouilles bien en français) et MERCI pour ton beau résumé, Heimdall !!! Quel plaisir d'avoir des impressions de tous horizons.
Ah ça les musiciens... Ils méritent bien qu'on leur rende hommage de temps en temps [url=http://benabar.xooit.fr/image/1/e/5/f/41-1c9d ... Ils sont bons danseurs, bons choristes, photogéniques... Hihih Very Happy h et oui, ils jouent chacun super bien (même si Florent fait des fausses notes LaughingLaughingLaughing ) !!!

Encore merci à toi Smile.

adrienar
Administrateur

MessagePosté le: Mar 7 Avr - 06:37 (2009)    Sujet du message: Nice - Palais Nikaïa 4 avril 2009 Répondre en citant

Bénabar , il faut vraiment le voir en concert pour apprécier tout son talent .Merci Heimdall pour ce récit  qui témoigne du plaisir que tu as ressenti lors de ce concert .

Stéphanie

MessagePosté le: Mar 7 Avr - 08:56 (2009)    Sujet du message: Nice - Palais Nikaïa 4 avril 2009 Répondre en citant

Merci beaucoup Heimdall, je suis ravie pour toi Very Happy

alexandra21

MessagePosté le: Mar 7 Avr - 11:23 (2009)    Sujet du message: Nice - Palais Nikaïa 4 avril 2009 Répondre en citant

yess je vois que nous partageont tous ce plaisir...voir bénabar en concert c'est reel plaisir !! bravo pour ton francais , c'est vraiment tres bien resumé....

barnabette

MessagePosté le: Mar 7 Avr - 15:25 (2009)    Sujet du message: Nice - Palais Nikaïa 4 avril 2009 Répondre en citant

Merci pour ce beau résumé Heimdall et bravo pour ton français Okay

Heimdall

MessagePosté le: Mar 7 Avr - 20:31 (2009)    Sujet du message: Nice - Palais Nikaïa 4 avril 2009 Répondre en citant

Les amis, merci à tous pour vos commentaires si gentils. Embarassed

Je voudrais ajouter que ce qu'il m'a beaucoup frappé pendant ma expérience a été l'environnement qui m'entourait. Pendant l'attente quelques personnes nous ont salué avec sympathie, probablement étonnés pour rencontrer des italiens au concert d'un chanteur à textes français (effectivement pas trop connu, je crois, dans les pays non francophones).
À la fin du concert une dame sympa qui était assise proche à nous, nous a dit "Bravo" parce que elle avait vu que nous connaissions par cœur beaucoup des textes de Bruno. Very Happy

J'ai vu que le public de Bruno est un public transversal : il y avait des gens de toutes âges : jeunes, âgés, familles et on respirait une atmosphère très gaie. Jusqu'à peu avant le concerte il avait des enfants qui jouaient avec son skateboard devant la scène : le monde comme il devrait être...  Very Happy

Visiter le site web du posteur MSN
adrienar
Administrateur

MessagePosté le: Mar 7 Avr - 20:55 (2009)    Sujet du message: Nice - Palais Nikaïa 4 avril 2009 Répondre en citant

Effectivement le public de Bénabar est très varié .Nous sommes heureux de savoir que tu as passé une excellente soirée .Encore merci pour ta participation et ton français est vraiment fort correct .Bravo. Very Happy

Pour les nouveaux inscrits du forum et les lecteurs : les photos de la tournée 2009 sont là : photos Bénabar

http://benabar.xooit.fr/login.php?redirect=f47.htm

Lilly Anne

MessagePosté le: Mar 7 Avr - 22:46 (2009)    Sujet du message: Nice - Palais Nikaïa 4 avril 2009 Répondre en citant

Merci pour cet agréable compte-rendu, et tu n'as pas à rougir de ton français, c'est parfaitement lisible (plus que certains dont le français est la langue maternelle. Mr. Green )

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:51 (2017)    Sujet du message: Nice - Palais Nikaïa 4 avril 2009

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Bénabar Dis-lui oui Index du Forum -> Archives -> Archives concerts Bénabar Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation