Bénabar Dis-lui oui Index du Forum

Bénabar Dis-lui oui
Forum des bénabarges.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Vincent Delerm au Bataclan Paris du 2 au 4 juillet 2009

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Bénabar Dis-lui oui Index du Forum -> chansons , musiques françaises et internationales . -> Concerts autres artistes
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
adrienar
Administrateur

MessagePosté le: Mer 24 Juin - 23:16 (2009)    Sujet du message: Vincent Delerm au Bataclan Paris du 2 au 4 juillet 2009 Répondre en citant

Vincent Delerm sera au Bataclan Paris du 2 au 4 juillet 2009 .

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Mer 24 Juin - 23:16 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
denise

MessagePosté le: Jeu 25 Juin - 08:06 (2009)    Sujet du message: Vincent Delerm au Bataclan Paris du 2 au 4 juillet 2009 Répondre en citant

J'y serais également [url=http://benabar.xooit.fr/image/1/a/1/7/bounce-  ou du moins le 2 juillet

Je vous ferai bien évidemment un petit CR avec aussi pourquoi pas quelques photos si j'en ai des pas trop mal

Jill

MessagePosté le: Ven 3 Juil - 00:58 (2009)    Sujet du message: Vincent Delerm au Bataclan Paris du 2 au 4 juillet 2009 Répondre en citant

!!! ATTENTION AUX SPOILERS !!!

Impressions Bataclan 1/3 (02-07-09)

Il y avait une file d’attente tellement longue à 18h45 qu’elle partait à angle droit jusque dans la rue d’Oberkampf … un truc de ouf !

Les 3 premiers rangs sont réservés aux VIP, du coup ça fait un peu mal au cœur de voir certaines des meilleures places rester vides …

Il fait chaud au bataclan … très chaud !!!
Du coup la distribution de petits éventails chinois est la bienvenue !
Vue d’en haut on dirait un parterre formé d’une multitude de papillons …

La première partie c’était Ed Laurie à la guitare accompagné d’un batteur et d’un bassiste, sympatoche. Il sera là aussi le 03 juillet … mais pas le 04 juillet … qui diable auront nous pour la dernière ???

Du côté people il y avait Nelson Montfort et Nagui, et toute la famille Delerm au grand complet … avec pour la toute première fois Sacha qui a deux ans maintenant !

Du côté capture pour le DVD je n’ai vu qu’une caméra au fond de la salle dans l’axe … j’imagine qu’ils vont plus se motiver pour les 2 soirs suivant … ou sinon j’ai loupé des caméras ! lol

On retrouve globalement la même structure que d’habitude, mais voici ce qui a changé :

- Pour les anecdotes au début : il dit qu’on lui a beaucoup demandé s’il y aurait des differences avec les cigales de février / mars et la réponse c’est plutôt non (lol) ; et il a dit que c’est la première fois que son fils assiste à un de ses spectacles, et que du coup si on entend une voix qui dit « oh non, pas ça » c’est normal ! ;-)

- On a eu les 2 versions de « tes parents » : la version album chantée par le public (assez marrant au moment du break parlé) + la version fraicheur (paroles tournée ks 2004) … je trouve que ça fait un peu beaucoup 2 fois de suite la même chanson, j’aimerais autant avoir un rappel de plus ;-)

- Lors de l’interlude, la fin a changé !!! On entend bien la chanson « Giscard / Gabon », mais Vincent a modifié la suite ! Sa voix off fait référence à Bongo puis chante « quand tu chantes ça va » pour enchaîner sur Fanny ardant, du coup le passage Johnny a sauté !

- Il a trouvé de chouettes nouveaux thèmes pour faire chanter les filles de 76 : seulement les Sandrine, les profs d’histoire géo, les profs de français, les profs tout court, ceux qui sont venus en velib, ceux qui ont voté cohn bendit, ceux qui auraient préféré que ce soit camelia jordana qui gagne plutôt que soan …

- On a eu 2 rappels : Evreux avec Ibrahim à la trompette et Les piqûres avec tout le monde … du coup pas de Châtenay Malabry !!! Et bien ça m’a manqué … un peu … ;-)

L’ambiance était bonne, un peu abattue par la chaleur démentielle certes, mais avec des applaudissements fournis malgré les mains occupées par les éventails …

Il y avait des flyers promo pour la future sortie du DVD du concert qui étaient scotchés aux sièges, voilà ce que ça raconte :

Vincent Delerm
Livre – DVD live
Sortie le 9 novembre 2009
Un livre de 100 pages
Journal photo / carnet de tournée
Par Vincent Delerm
+ le DVD du spectacle

L’anecdote geek du jour : le décor pour « et françois de roubaix » est au dos de celui pour « l’amour en fuite » … il y a un seul panneau recto verso et non pas 2 décor distincts … voilà ...

Caromidinette

MessagePosté le: Ven 3 Juil - 11:38 (2009)    Sujet du message: Vincent Delerm au Bataclan Paris du 2 au 4 juillet 2009 Répondre en citant

Merci, super résumé !  Okay
J'aimerais de plus en plus le voir en concert le Vincent Delerm... !

adrienar
Administrateur

MessagePosté le: Ven 3 Juil - 12:45 (2009)    Sujet du message: Vincent Delerm au Bataclan Paris du 2 au 4 juillet 2009 Répondre en citant

Merci pour ce beau compte -rendu jill , si tu peux le recopier dans la rubrique forum Delerm car le forum "annonce concert" est appelé à être délesté , les annonces se font sur cet espace et les commentaires et photos dans la rubrique artistes à redécouvrir .Merci , je me rends au spectacle demain .

denise

MessagePosté le: Ven 3 Juil - 13:08 (2009)    Sujet du message: Vincent Delerm au Bataclan Paris du 2 au 4 juillet 2009 Répondre en citant

Résumé identique à celui de Jill.
Concert génial, un peu différent de celui de la Cigale, juste ce qu'il faut  [url=http://benabar.xooit.fr/image/1/a/1/7/bounce-

ET oui heureusement qu'il y a eu une distribution d'éventail car sans ça on aurait certainement pas tenu le coup !

Jill

MessagePosté le: Sam 4 Juil - 01:17 (2009)    Sujet du message: Vincent Delerm au Bataclan Paris du 2 au 4 juillet 2009 Répondre en citant

!!! ATTENTION AUX SPOILERS !!!

Impressions Bataclan 2/3 (03-07-09)

Il faisait moins chaud qu’hier !!!
Et l’ambiance était encore meilleure !!!

Cette fois ci pour la capture du DVD il y avait moult cameras, sur pied sous les balcons, à la volée en balade au pied de la scène, du côté cour au dessus de l’épaule de Nicolas, et il y avait même une mini dolly (chariot travelling) !!! Ce qui est assez marrant c’est que c’est Virginie en personne qui récupère les k7 à la fin ;-)

Voici les particularités de ce soir :

- Dans les anecdotes il a prévenu que le concert était filmé, et qu’il fallait qu’on soit au taquet, et qu’à la fin il ferait un bilan de compétence ! lol

- Le cœur des volleyeuses est passé sans plantades (voulues ;-) et c’est quelque chose de rare ! lol

- On a encore eu les 2 versions de « tes parents » mais ce soir j’ai trouvé ça bien …

- Pour « Martin Parr » il a eu un trou de mémoire, du coup l’intro (où le public répète les chœurs) a été bouclée 4 fois au lieu d’une !

- Pour les filles de 76 il a rajouté les profs à la retraite dans les thèmes, et il recommencé un couplet (celles qui pratiquaient …) car le public qui chantait à sa place l’a troublé !

- On a eu 4 rappels !!! Tout d’abord Châtenay Malabry, ça m’avait manqué hier, et je pense sincèrement qu’elle méritait d’être filmée car ça restera un grand moment de fin de concert pour cette tournée, avec ce silence religieux si particulier …

- ensuite les piqûres … mais pas la même version qu’hier (la classe ce Vincent ;-) : là il a joué longtemps tout seul, en blaguant même entre les paroles ("très en rythme les éventails") et Nicolas et Ibrahim sont venus à la fin au piano et au vibraphone, alors qu’hier ils étaient tous les 3 ensemble dès le début et Nicolas jouait de la batterie + de la basse !

- Vincent est revenu seul, avec un polo rouge vif, pour nous faire Déjà toi … grand moment d’émotion qui est montée d’un coup pour le salut de cette chanson …

- Et enfin un groupe d’irréductibles, plutôt nombreux, était bien motivé pour qu’il revienne … alors le grand jeu avec un videur a commencé (lol), il nous a dit qu’on devait aller au fond au bar et que Vincent allait venir nous voir (bluff ultime de sa part, car bien évidemment seul les « vip all access multi pass » peuvent rester dans la salle, les autres sont mis dehors ;-), on a joué au chat et à la souris dans les rangées, et au moment où il avait gagné (on n’est pas des délinquants non plus) Vincent est revenu pour nous faire La véranda, splendide cadeau qui rappelle la première tournée et le dvd un soir boulevard voltaire, tourné au Bataclan il y a 6 ans !

Voilou, la mission pour demain le dernier soir : obtenir 6 rappels pour atteindre les 30 chansons … ;-)

L’anecdote geek du jour : J’avais vu que Nicolas Mathuriau avait un clic (oreillette) pour « L’amour en fuite », histoire d’être synchro avec la voix de Souchon qui est en play back, mais j’ai découvert ce soir qu’il a aussi un clic pour Le monologue !!! Du coup ça explique la parfaite et constante synchro du film, surtout au moment où Vincent et sa partenaire applaudissent en rythme …

Morgane

MessagePosté le: Sam 4 Juil - 23:50 (2009)    Sujet du message: Vincent Delerm au Bataclan Paris du 2 au 4 juillet 2009 Répondre en citant

Oups ... j'avais oublié qu'il passait au Bataclan en ce début juillet ... j'y serais bien allée !

En tout cas, merci pour ces CR Jill !

adrienar
Administrateur

MessagePosté le: Dim 5 Juil - 03:13 (2009)    Sujet du message: Vincent Delerm au Bataclan Paris du 2 au 4 juillet 2009 Répondre en citant

Et c'était formidable morgane , tous les commentaires et photos seront là :

http://benabar.xooit.fr/t202-vincent-delerm.htm?start=240

Jill

MessagePosté le: Dim 5 Juil - 04:48 (2009)    Sujet du message: Vincent Delerm au Bataclan Paris du 2 au 4 juillet 2009 Répondre en citant

adrienar je poste quand même le 3ème CR ... Wink

!!! ATTENTION IL N'Y A PLUS DE SPOILERS !!!

Impressions Bataclan 3/3 (04-07-09)

Alors il y avait un grand suspens concernant la première partie … c’est finalement « Presque oui » qui est venu nous offrir un apéritif ! Il avait déjà fait des premières parties de Vincent (notamment à Issy) pour la tournée des piqûres. Il a beaucoup d’humour, des chansons rigolotes, et un jeu de guitare époustouflant !

- Dans les anecdotes il a prévenu que le concert était filmé, du coup pour ceux qui sont venus avec leurs maîtresses c’était grillé ! lol et il a mentionné aussi les 3 filles d’hier qui chantaient plus fort que tout le monde pour être sur le DVD … et il a confirmé à la sortie que ça l’avait gêné et que ça flinguait un peu beaucoup les prises concernées !

- On a eu 4 rappels !!! La salle est restée pleine jusqu’au bout, il n’y a pas eu de petit comité d’irréductibles, mais c’est bien comme ça aussi ! D’abord « Châtenay Malabry », le premier rappel officiel

- ensuite « les piqûres » … comme hier dans la version vibraphone

- Et puis une grosse surprise : « le lundi au soleil » de Claude François, ça on ne s’y attendait pas !

- Vincent est revenu enfin pour nous faire « déjà toi »

Un truc marrant entre 2 rappels : Vincent est venu en pyjama pour nous saluer, ensuite c’est Nicolas qui est passé sur scène avec le pyj en se brossant les dents ! Ce pyjama bleu, qui fait référence à celui d’Antoine Doinel, Vincent l’a mis 2 fois au début pour chanter « L’amour en fuite » mais il a vite abandonné ;-) surtout qu’il fallait encore se changer une troisième fois de suite après le mode Woody

On a attendu Vincent à la sortie, il était ultra décontracté, très accessible comme d’habitude. On a parlé notamment des réserves que je lui avais faites concernant la pertinence de « à Naples » et il était plutôt d’accord : sur le fait que ça tombe un peu à plat, que la chanson est tronquée, que ça fini abruptement … mais à partir du moment où Fanny Ardant a enregistré la voix off c’est dur de dégager ce passage …

L’anecdote geek du jour : C’est quand même extrêmement sympathique de pouvoir écouter un concert sans être sourd à la fin, et du coup de pouvoir se passer de bouchons dans les oreilles … C’est quand même un grand luxe et un grand confort un son aussi bon (le son de la guitare de presque oui était hallucinant)

adrienar
Administrateur

MessagePosté le: Dim 5 Juil - 16:41 (2009)    Sujet du message: Vincent Delerm au Bataclan Paris du 2 au 4 juillet 2009 Répondre en citant

Merci jill pour ces beaux commentaires détaillés , toutes les photos de la soirée de Delerm au Bataclan du samedi 9 juillet 2009 sont là :

http://benabar.xooit.fr/t568-Vincent-Delerm.htm?start=30#p23897

vindel

MessagePosté le: Lun 6 Juil - 00:07 (2009)    Sujet du message: Vincent Delerm au Bataclan Paris du 2 au 4 juillet 2009 Répondre en citant

Merci Jill pour les CR et merci aussi a Adrien pour les superbes photos!
C'est une super soirée, et l'apres concert etait lui aussi tres sympa Wink

adrienar
Administrateur

MessagePosté le: Lun 6 Juil - 00:10 (2009)    Sujet du message: Vincent Delerm au Bataclan Paris du 2 au 4 juillet 2009 Répondre en citant

Dommage , tu es parti trop tôt . Bonne fin de soirée à toi et à ta famille , j'ai été très heureux de vous revoir.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:07 (2017)    Sujet du message: Vincent Delerm au Bataclan Paris du 2 au 4 juillet 2009

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Bénabar Dis-lui oui Index du Forum -> chansons , musiques françaises et internationales . -> Concerts autres artistes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation